Jeux : Koji Kondo a composé plusieurs mélodies pour Nintendo

Jeux : Koji Kondo a composé plusieurs mélodies pour Nintendo

© Photography All rights reserved – Nintendo

Plusieurs jeux vidéo sont jouables sur l’ancienne et la nouvelle génération de consoles Nintendo. Certains des titres concernés incluent des musiques composées par Koji Kondo.

Des jeux avec des morceaux musicaux populaires

De nombreux jeux sortis sur des consoles puissantes restent dans l’esprit des gamers à travers les chansons découvertes durant l’aventure. Ceux qui sont nostalgiques peuvent retrouver leurs morceaux musicaux préférés sur des OST. « The Legend of Zelda: Ocarina of Time », « Super Mario Bros. » et « Lylat Wars » font partie des quelques jeux avec des mélodies mémorables.

Découvrez l’une des musiques d’un jeu mettant en vedette Link

« The Legend of Zelda » est l’une des licences de Nintendo que les fans de gaming peuvent découvrir sur des consoles portables et de salon. L’opus « Ocarina of Time » figure dans le catalogue de jeux d’action-RPG disponibles sur la N64, la Wii U et la 3DS. Parmi les musiques qui ont séduit les gamers, ayant suivi les aventures de Link, il y a « Lost Wood » de Koji Kondo.

Un homme s’amusant sur sa Nintendo 3DS
« The Legend of Zelda: Ocarina of Time » est jouable sur la console portative 3DS

Un jeu vidéo avec une piste musicale mémorable

« Super Mario Bros. » est l’un des jeux vidéo rétro exclusifs aux consoles Nintendo, y compris la NES et la Game Boy Advance (GBA). Son gameplay consiste à éliminer Bowser et ses sbires afin de sauver la Princesse Peach. Il est à noter que le compositeur susmentionné est également à l’origine de la musique d’intro de divers opus, dont celle de ce titre vidéoludique. En outre, plus d’un gamer est capable de reconnaître cette mélodie juste après les premières notes.

Découvrez un autre soft avec des mélodies du compositeur

Parmi les meilleurs jeux de retrogaming qui comprennent des musiques du musicien japonais, il y a « Lylat Wars ». En effet, l’on doit les chansons « Optionato » et « Mission In Moll » à Koji Kondo. À l’instar de « Final Fantasy VII », à découvrir sur la Sony PlayStation et proposé par les développeurs Square Enix, ce soft est sorti en 1997. C’est l’un des certains jeux rétro qui incluent des graphismes sympas et beaucoup d’action. En outre, grâce à son mode multijoueur, il est possible d’y affronter jusqu’à trois amis.

Alain Maxime