Des jeux comprenant des morceaux musicaux mémorables
Photography All rights reserved – Nintendo ©
Les fans de retrogaming ont peut-être eu l’occasion de s’amuser à plusieurs jeux vidéo conçus pour les anciennes consoles de salon ou portables de Nintendo. Parmi les titres concernés, il y en a qui incluent des musiques composées par Kôji Kondô.
Certains jeux rétro avec des chansons populaires
Il y a de nombreux jeux vidéo rétro qui disposent de chansons célèbres. Parmi les opus concernés, l’on retrouve « Donkey Kong Country », « The Legend of Zelda: The Wind Waker » et « Super Mario 64 ». Ce sont certains des meilleurs jeux issus de licences phares de Nintendo, une entreprise multinationale japonaise.
Découvrez l’une des musiques de Kôji Kondô
À l’instar de « Final Fantasy Crystal Chronicles » de Square Enix, « The Legend of Zelda: The Wind Waker » fait partie des jeux sortis sur la Gamecube, l’une des consoles qui requièrent un téléviseur et des manettes. Ce titre vidéoludique a marqué les esprits des gamers. Kôji Kondô est l’un des compositeurs des pistes de la bande sonore de ce jeu d’action-RPG. L’une de ses musiques de jeux qui ont séduit les gamers est « The Great Sea ». Cette dernière donne une portée énorme aux voyages en mer du protagoniste, Link.
Plus d’un gamer a été séduit par Aquatic Ambiance
L’opus « Donkey Kong Country » est sorti sous forme de cartouche pour la Super NES (SNES) en 1994. Par la suite, celui-ci a été adapté pour les consoles Nintendo Wii U et 3DS. L’une des musiques populaires incluses dans l’OST du jeu rétro est « Aquatic Ambience ». C’est l’une des chansons thèmes de jeux les plus connues du compositeur britannique David Wise.
Un opus du genre plateforme avec une bande-son immersive
Pour ceux qui ne le savent pas, « Super Mario 64 » est le premier jeu de plateforme mettant en vedette le célèbre plombier de Nintendo à avoir des graphismes en 3D. Ce soft, qui a bénéficié d’un portage sur plusieurs consoles de jeux vidéo, est doté d’une bande-son immersive. Le morceau qui a le plus marqué les fans de gaming est « Dire Dire Docks » de Kôji Kondô.