Des jeux avec des pistes sonores appréciées des gamers
Photography CHARLY TRIBALLEAU / AFP ©
De nombreux jeux rétro ou récents ont été proposés sur les consoles de salon et portables de Sony. Certains titres contiennent des musiques ayant séduit les gamers.
Jeux disponibles sur une console rétro ou récente de Sony
Sony est l’un des fabricants de consoles de salon et portables les plus connus. Parmi le catalogue de jeux sortis sur au moins un de ses appareils, l’on retrouve « Get Even », « Undertale » et « Silent Hill 2 ». Ceux-ci ont aussi été fournis sur d’autres supports.
Un jeu pour consoles avec des musiques d’Olivier Derivière
« Get Even » est un opus, avec de superbes graphismes, à découvrir sur de nouvelles consoles de jeux vidéo (Microsoft Xbox One Slim et PS4) ainsi que sur PC (Steam). Celui-ci est proposé par les studios Bandai Namco Entertainment (éditeur) et The Farm 51 (développeur). En outre, il comprend des éléments de certains jeux d’action et de FPS. Les pistes sonores de ce titre vidéoludique, dont « Signal bars », ont été composées par Olivier Derivière. Ce dernier est également à l’origine des musiques des jeux « Dying Light 2 » et « A Plague Tale Innocence ».
De nombreux gamers aiment les chansons du RPG Undertale
« Undertale », l’une des licences de Toby Fox, est sortie sur Nintendo Switch tout comme « Mario Kart 8 » et « Pokémon Unite ». Ce soft est également jouable sur la Sony PlayStation 4 et la PS Vita. Au niveau du gameplay de ce jeu de rôle, le gamer doit trouver un moyen de s’évader d’un monde rempli de monstres. Parmi les musiques populaires qui figurent sur son OST, l’on retrouve « Death by Glamour ». Les fans de gaming savent probablement que ce morceau joue pendant le combat contre Mettaton EX.
Découvrez la chanson thème du jeu rétro Silent Hill 2
« Silent Hill 2 » est l’un des meilleurs jeux cultes qui figurent dans la ludothèque de Konami. À l’instar de « Final Fantasy X » de Square Enix, il est sorti sur la PlayStation 2 en 2001. Au cours de la partie, les gamers incarneront le héros James Sunderland et ils devront faire la lumière sur divers mystères. La musique principale, « Theme of Laura » d’Akira Yamaoka, est appréciée des fans de retrogaming.