Les jeux vidéo que Nintendo propose sur Android et iOS

© jackmac34 de Pixabay

Nintendo est une des compagnies de jeux vidéo qui a su se démarquer. La société japonaise est spécialisée dans la conception de consoles et des ludiciels adaptés à ces dernières. Cela fait cependant quelques années que l’entreprise s’est attaquée au marché du gaming mobile. Eh oui, il est possible de mettre de côté la manette pour retrouver quelques grandes licences de jeux vidéo sur Android et iOS.

Les jeux vidéo de Nintendo arrivent sur smartphone

Le monde du jeu mobile ne cesse de s’agrandir. De ce fait, de grandes compagnies élargissent leurs horizons et rejoignent ce marché en pleine expansion. Nintendo fait d’ailleurs partie de ces entreprises qui ont bien compris l’importance d’avoir des jeux vidéo adaptés aux supports Android et iOS. En effet, cela permet aux joueurs de facilement emporter avec eux leurs ludiciels favoris. La société japonaise avait d’ailleurs débuté en 2015 avec l’application mobile « Miitomo ».

Le jeu vidéo Pokémon Go rapporte gros à l’entreprise

Petit à petit, de nombreux autres jeux vidéo de la compagnie ont vu le jour. Il y a notamment l’une des licences les plus célèbres qui a obtenu un opus sur smartphone Android et iOS. Il s’agit de Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée qui fête son sixième anniversaire en 2022. Eh oui, après six ans, il fait toujours partie des jeux vidéo les plus populaires. De plus, plusieurs mises à jours et évènements apportent régulièrement du nouveau contenu en réalité virtuelle pour les joueurs. Pour rappel, Pokémon Go consiste à attraper des créatures et compléter un Pokédex. Des combats en PvP sont aussi au rendez-vous dans ce soft. Il est bon de noter que, bien que Nintendo ne possède que 32 % du capital de la franchise, Pokémon Go lui a quand même rapporté gros.

Figurine de Mario
Retrouvez les meilleurs jeux vidéo de la licence « Super Mario » sur smartphone

Des jeux vidéo légendaires présents sur les smartphones

Une autre licence bien connue des gamers est Super Mario. Cette dernière a vu le jour en 1985 sur la NES et de nombreux opus ont suivis sur la console Wii, Game Boy, DS, Wii U, 3ds et Switch. Cette franchise compte actuellement deux jeux vidéo qui sont jouables sur mobile Android et iOS. Il s’agit du racing game Mario Kart Tour et du jeu de plateforme Super Mario Run qui sont à télécharger sur Google Play et l’App Store. Le gameplay de ces jeux vidéo a été adapté aux appareils à écran tactile.

Fire Emblem Heroes : un RPG à ne pas manquer

Un des jeux vidéo les plus populaires de la société japonaise, Fire Emblem Heroes, est sorti en 2017. C’est un RPG tactique qui se déroule dans un monde médiéval et fantastique. Ce sont deux nations, Askr et Embla, qui se battent dans cet opus. Il propose des combats, des défis ainsi qu’un mode multijoueur sur mobile.

Alain Maxime

Alain Maxime