Streets of Rage : le quatrième opus du jeu obtient une version mobile

Streets of Rage : le quatrième opus du jeu obtient une version mobile

© Instacodez de Flickr, Public Domain Mark 1.0

« Streets of Rage » accueillera bientôt une version Android et iOS du quatrième titre de la série. Les fans du type « beat ‘em all » seront donc ravi d’apprendre qu’ils pourront télécharger le jeu-vidéo sur smartphone ou tablette depuis Google Play Store et Apple Store à partir du 24 mai 2022.

Streets of Rage a fait ses débuts en 1991

Le soft « Streets of Rage » fait partie de la catégorie des jeux vidéo d’action pour consoles. Ce ludiciel de type beat them all est sorti pour la toute première fois en 1991 pour les bornes d’arcade Mega-Tech et Mega Play ainsi que les plateformes Mega Drive et Master Système, entre autres. Avec le temps, ce soft ainsi que ces successeurs sont arrivés sur Game Gear et Nintendo 3DS. Il existe actuellement quatre titres dans cette série de Sega. Le tout dernier a débarqué en 2020 pas moins de 26 ans après le troisième « Streets of Rage ».

Un jeu mobile pris en main par le studio Playdigious

Dotemu et Lizard Cube ont annoncé que c’est Playdigious qui s’occupera de reprendre le quatrième titre « Streets of Rage » pour en faire un jeu mobile. Les gamers pourront donc se réjouir, car c’est un ludiciel compatible avec les supports iOS et Android de qualité qui leur sera donc proposé. Pour rappel, ces développeurs sont également derrière « Dead Cells » et « Sparklite » pour smartphone et tablette, des titres très appréciés dans le monde du gaming.

Streets of Rage pour smartphone : qu’en est-il du gameplay ?

En ce qui concerne le gameplay, il sera très similaire à celui de « Streets of Rage 4 » accessible sur console et PC. Toutefois, cette version mobile donnera la chance aux joueurs de découvrir 5 personnages jouables inédits. Il inclura aussi trois modes : histoire, entraînement et arcade ainsi que 12 niveaux différents. Il y aura donc de quoi s’amuser dans ce beat ‘em all au graphisme rétro.

Ce titre est disponible sur les consoles de jeux

En attendant de pouvoir télécharger « Streets of Rage 4 » sur Google Play (Android) ou Apple Store (iOS) le 24 mai, les fans du rétro-game de Sega possédant une PlayStation 4, Xbox One ou une Nintendo Switch peuvent se tourner vers le soft de 2020. Sinon, il est aussi jouable sur PC.

Alain Maxime