Musique sur Bandcamp, Epic Games a racheté la plateforme

Musique sur Bandcamp, Epic Games a racheté la plateforme

Fondée en 2008, l’appli de streaming musical Bandcamp permet aux artistes indépendants de proposer leur musique aux internautes. Epic Games a confirmé le rachat du site de musique qui se démarque du service de streaming des apps comme Deezer ou Spotify. Le développeur de Fortnite et son nouveau collaborateur ont la même approche éthique envers les musiciens.

Un site reconnu pour la musique qu’il propose

Epic Games se lance ainsi dans l’industrie musicale en rachetant l’une des applications de musique les plus populaires. Pour info, un grand nombre d’artistes indépendants préfèrent ses services musicaux plutôt que ceux proposés par l’application Deezer ou Spotify Music qui sont payants. En effet, la plateforme permet à ses utilisateurs de télécharger des musiques, d’acheter des CD et des produits comme des t-shirts, etc. Qui plus est, certaines stars proposent d’écouter les musiques gratuitement.

Les musiques en tous genres du site ne changeront pas

Le PDG de Bandcamp a déclaré que plusieurs sociétés avaient déjà proposé de faire l’acquisition de son catalogue de musique. Toutefois, la direction voulait que les fans, les artistes aussi bien que les labels concernés puissent obtenir davantage de bénéfices. Avec Epic Games, les titres disponibles seront toujours accessibles en illimité. Les mélomanes continueront d’écouter leur catalogue de musique personnalisé. Notez que les abonnés décident eux-mêmes de leur playlist parmi les millions de titres répertoriés.

Écoutez de la musique sur internet avec l’appli Bandcamp

Des contenus musicaux qui profitent à tous

Il ne faut pas oublier que l’entreprise spécialisée dans les jeux vidéo a déjà collaboré avec des stars de la musique. En effet, elle a participé à divers évènements musicaux avec Travis Scott et Ariana Grande, entre autres. L’approche de la société envers la communauté d’artistes correspond aux attentes de la plateforme musicale, comme l’a confirmé le vice-président. Ceux-ci bénéficieront de l’une des meilleures conditions de revenus pour leurs albums de musiques, contrairement à celles de Google Play Music ou Apple Music.

Un nouveau service et des hits pour tous les goûts musicaux

Le choix musical des catalogues restera inchangé, mais cette collation a pour but d’étendre les offres de l’application musicale à l’internationale. Suite à sa hausse de popularité pendant le confinement, il souhaite désormais concurrencer les grandes firmes de musique en streaming, tels que YouTube ou Google Music, en proposant des concerts en ligne et des systèmes de paiement amélioré, par exemple.

Alain Maxime