Jeu vidéo : y’aura-t-il un 2e opus après le succès de Stray ?

Jeu vidéo : y’aura-t-il un 2e opus après le succès de Stray ?

Photography Chris Delmas / AFP©

Parmi les titres qui ont marqué 2022, l’on retrouvait le jeu vidéo de BlueTwelve. Celui-ci a fait sensation auprès des gamers avec une aventure réservant de belles surprises. Les péripéties du chat dans Stray sont d’ailleurs récompensées par de différents prix.


Quel est le but du jeu vidéo Stray ?

Dans le jeu vidéo d’aventure, les développeurs invitent le gamer à évoluer sous la peau d’un félin. Dans Stray, ce dernier devra accomplir les missions qui lui seront confiées dans une société post-apocalyptique. Dans le gameplay de ce divertissement, l’on retrouve ainsi des robots et des ruines, entre autres, de quoi plaire aux amateurs du genre.


Stray : l’un des jeux vidéo populaires en 2022


Le ludiciel Stray n’a pas fait sensation qu’auprès des joueurs. Pour preuve, le jeu vidéo a reçu divers prix lors d’évènements récompensant les acteurs du secteur du gaming, notamment aux Games Awards et aux Pégases 2023. Il est sacré meilleur jeu indépendant et de meilleur premier titre indépendant à ces deux cérémonies.



La motion capture n’était pas au programme chez BlueTwelve

Alors que la motion capture est une technologie utilisée par certains studios pour rendre les personnages plus réalistes, cela n’a pas été le cas pour BlueTwelve. Plusieurs chats ont servi de modèle pour créer le protagoniste de Stray du jeu vidéo et les animations sont réalisées de manière artisanale. Une attention particulière a ainsi été accordée à l’échelle du décor et aux éléments sur lesquels le chat peut se déplacer.

Quand sortira la nouvelle aventure du chat ?

Avec un tel succès, Stray a su piquer la curiosité pour la franchise en elle-même et une question revient ; à quand la suite ? Ils sont nombreux à vouloir en savoir davantage sur la ville où l’humanité a chuté. Le studio derrière ce jeu vidéo n’a laissé fuiter aucune information concernant cette requête. Swann Martin-Raget, producteur, a déclaré souhaiter prendre du recul, mais précise qu’il reste ouvert à toutes possibilités.

En conclusion, les studios ne sont pas fermés à l’idée d’un deuxième jeu vidéo, mais la sortie ne sera pas pour d’aussitôt.

Alain Maxime