Grammy Awards et jeux vidéo : musique, ludiciels et récompense

Grammy Awards et jeux vidéo : musique, ludiciels et récompense

Crédit photo : John Wisniewski de Flickr / Attribution – Pas de Modification 2.0 Générique (CC BY-ND 2.0)

L’évènement Grammy Awards n’aura lieu que l’année prochaine, mais il fait déjà parler de lui. Il faut dire que les jeux vidéo seront mis à l’honneur dans l’édition qui vient. La musique de nombreux ludiciels pourra certainement obtenir une récompense.

Grammy Awards, c’est quoi ?

L’édition Grammy Awards est un évènement qui se tient chaque année aux États-Unis. Elle permet de décerner le prix du meilleur chanteur ou chanteuse, de définir le clip le plus intéressant, la meilleure chanson ou encore l’artiste féminine qui mérite de recevoir une récompense. Il existe aussi une catégorie artiste masculin en musique, qui est appréciée dans les ludiciels, dans laquelle on peut retrouver, par exemple, un rappeur, un interprète de renom. Les téléspectateurs peuvent être nombreux à admirer leurs artistes favoris sur le tapis rouge. On peut considérer les Grammy Awards comme une cérémonie des Oscars pour le meilleur film ou le meilleur acteur.

Jeux vidéo : l’importance d’une bande sonore

Alors que dans le monde de la musique, de nombreux César de Grammy Awards sont accordés à des nominés tels que Hallyday, Soprano, Britney Spears, Eminem ou Lady Gaga, il est important de noter que les jeux vidéo n’ont pas toujours eu la côte dans le monde de la récompense musicale bien que les gamers aiment la présence d’une mélodie. Pour les jeux vidéo, la musique est essentielle. Un compositeur aide le gamer à se fondre dans les ludiciels et à améliorer son expérience utilisateur. Les Grammy Awards ont d’ailleurs compris cela et c’est pour cette raison qu’une liste de nommés s’ajoutera aux lauréats de 2023.

Les pistes audio qui sont nominées

Pour un évènement de music awards, plusieurs genres peuvent être concernés. Les Grammy Awards permettront de découvrir la chanson originale ou le meilleur album dans le style électro, rap, dancehall, les musiques urbaines et les musiques du monde, entre autres. Ainsi, les réalisateurs des ludiciels « Elden Ring », « Moss Book II », « The Quarry » ou encore « Kena Bridge of Spirits » auront peut-être la chance de remporter la victoire, mais il y a 70 nominations. Après tout, les Grammy Awards sont l’occasion idéale pour les ludiciels de faire connaître leur bande originale et de devenir l’un des grands gagnants.

Quel chanteur a gagné 4 Grammy Awards ?

Le singer à avoir obtenu plus d’une récompense est Bruno Mars. Au total, il en a eu quatre notamment dans la catégorie de la meilleure chanson de l’année. Remporter ce palmarès, tenir le trophée entre ses mains et ramener la statuette fièrement à la maison est important pour plusieurs artistes. Il peut s’agir de la chanteuse américaine Rihanna, Jay-Z, Christina Aguilera, Freddie Mercury, Ed Sheeran, Katy Perry, la chanteuse Pink, Alicia Keys ou encore Shawn Mendes. La remise des prix des Grammy Awards se tiendra le 5 février de l’année prochaine.

Alain Maxime

Alain Maxime