Des jeux mobile de cartes sur Google Play de Android et sur iOS

Des jeux mobile de cartes sur Google Play de Android et sur iOS

Crédit photo : Victoria_Watercolor de Pixabay

Si vous avez envie de découvrir de nouveaux jeux mobile de cartes, il est tout à fait possible de vous diriger vers Google Play. Ce dernier est à retrouver sur Android, mais il est également envisageable d’aller sur iOS pour ceux qui possèdent un autre système d’exploitation.

Les jeux mobile sont une nouvelle façon de s’amuser

Pour ceux qui aiment utiliser les portables pour s’amuser, il est bon de noter que les jeux mobile sont une solution plutôt récente en matière de divertissement. Cependant, on peut parler d’un véritable essor sur smartphones et ce dernier a principalement eu lieu durant la période de crise sanitaire. De nombreux titres sont connus comme « Pokémon », « Final Fantasy », « Clash Royale », « Candy Crush Saga », « Alto’s Odyssey » ou encore « Dragon Ball ». Il y a plusieurs types de jeux mobile, dont le jeu de gestion, le jeu de course, le jeu d’aventure, le jeu d’action, le FPS (first-person shooter) ou même les objets cachés.

Les cartes, un style à ne pas manquer

Les studios de développeurs comme Blizzard, Gameloft ou Square-Enix ne cherchent pas à investir que sur les consoles comme Nintendo Switch, PlayStation ou Xbox, mais se tournent aussi vers les applications mobiles pour Android et iOS. Télécharger des jeux mobile depuis Play Store se fait facilement. « HearthStone » datant de 2014, « Gwent : The Witcher Card Game » rappelant le sorcier Geralt de Riv ou « Legends of Runeterra » sont à essayer. D’autres jeux mobile de cartes comme « Shadowverse » et « Marvel Snap » sont à découvrir.

Comment obtenir ces ludiciels ?

Pour obtenir ces téléchargements de jeux mobile, il est nécessaire de se tourner vers Android, entre autres. Pour les iPhone, il s’agit de Apple Store alors que pour les smartphones, il sera question de Play Store. On peut utiliser son smartphone pour avoir ces applis, mais également les tablettes ou son iPhone et iPad. Le gamer pourra aussi retrouver des jeux mobile payants ou freemium.

Quels sont les meilleurs jeux mobile ?

Télécharger les meilleurs jeux mobile depuis Google Play ou Apple Store pour iOS est possible et il peut s’agir de « Alto’s Adventure », de « Sky: Enfants De La Lumière »,d’ « Asphalt 9 Legends » et d’« Animal Crossing Pocket Camp ». Passer du temps sur les portables est l’un des secteurs d’exploitation de l’industrie du jeu et peut ravir beaucoup de gamers.

Alain Maxime

Alain Maxime