Musiques « FIFA 23 » : une playlist de chansons et la Coupe du Monde

Musiques « FIFA 23 » : une playlist de chansons et la Coupe du Monde

Crédit photo : MIH83 de Pixabay

Depuis un moment, il est possible de retrouver des musiques qui sont destinées à la « FIFA 23 ». Ceux qui sont intéressés peuvent se tourner vers la playlist de chansons. Ces dernières ont parfois été remises à l’ordre du jour pour la Coupe du Monde alors qu’elles étaient peut-être oubliées.

Des musiques à succès ou pas

Pour donner un peu plus de vie à la Coupe du Monde, il est intéressant de noter que des musiques sont sur le devant de la scène. Les bandes sonores de la playlist sont diverses et variées tout comme les chanteurs qui viennent du monde entier. La « FIFA 23 », un jeu plein de hits, sera donc mise en avant avec des chansons qui sont déjà connues et même oubliées pour certaines d’entre elles. L’aspect musical est très important dans un tel évènement pour mettre une bonne ambiance.

La « FIFA 23 », qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux vidéo, il est essentiel de noter que « FIFA 23 » est le titre d’un ludiciel qui est sorti il y a peu. Il met en avant le football et différentes équipes internationales. Pour qu’il prenne vie, des ensembles de chants et des musiques sont proposés. Il est intéressant de retrouver les mélodies sur une playlist de Spotify, qui aide à écouter gratuitement, qui passent parfois sur les stations de radio. Pour avoir l’appli et accéder aux enregistrements sur smartphone, il est nécessaire de se rendre sur Google Play. Sinon, Apple Store et les vidéos YouTube permettent d’écouter de la musique. Cette sortie correspond avec la Coupe du Monde.

Les titres qui sont proposés

Il est essentiel de se pencher sur les symphonies et chansons qui sont à écouter. Il y a des musiques actuelles, des musiques contemporaines et d’autres genres. Le groupe de musique Glass Animals propose « Heat Waves » et il s’agit d’électro et de pop. « You should see me in a crown » de Billie Eilish est également l’une des chansons de la playlist pour la Coupe du Monde. « On Top Of The World » du groupe de rock Imagine Dragons est présente avec l’une de ses meilleures musiques pop-rock. Les musiques latines seront aussi disponibles avec les chanteurs Bad Bunny et Bomba Estéreo.

Quelles sont les musiques populaires ?

Parmi les musiques connues, il y a le rap, le rock n roll, la techno, le jazz, le punk, la soul, le disco, le reggae, le blues-rock ou encore la soul-funk. Les genres musicaux sont variés et les artistes sont nombreux comme Lady Gaga ou Sia. Pour écouter les divers hits, on peut se rendre à des concerts et des festivals. Toutefois, toutes les musiques appréciées ne datent pas de maintenant. Il peut effectivement y avoir des compositeurs de musique classique comme Schumann, Shostakovich (pianiste) et Berlioz, musicien et compositeur. Dans le dernier cas, il sera question de violoncelle, d’orgue, de harpe et d’orchestre philharmonique.

Alain Maxime

Alain Maxime