Des musiques ayant marqué les esprits des gamers

Des musiques ayant marqué les esprits des gamers

© Photography Courtesy SEGA® Europe Ltd.

Les musiques choisies pour accompagner les gamers au cours de l’aventure ont influencé le succès de certains jeux sortis jusqu’ici. D’ailleurs, plusieurs pistes, découvertes sur les consoles rétro de Nintendo et de SEGA, sont toujours populaires.

Certaines musiques rendent les joueurs nostalgiques

Lorsque l’on pense à un titre vidéoludique pour mobile ou autre appareil, c’est principalement son gameplay qui nous vient en tête. Cependant, pour les fans de gaming, les musiques ont également une place importante. En effet, plus d’un gamer a des morceaux exclusifs aux licences de SEGA, entre autres, qui le rendent nostalgique.

Découvrez des titres sortis sur des consoles de Nintendo

L’un des nombreux jeux vidéo pour consoles avec des musiques populaires est « The Legend of Zelda: The Wind Waker », qui est du genre action et RPG. Tout comme « Mario Kart 8 », « Super Smash Bros. » et « Donkey Kong Country: Tropical Freeze », il est jouable en HD sur la Nintendo Wii U, mais était initialement sorti sur la Gamecube. Cette console rétro fonctionnait aussi avec des manettes, branché à un téléviseur. Les fans se souviennent probablement de « Delfino Plaza » et des autres musiques du jeu de plateforme « Super Mario Sunshine », qui comprend un mode multijoueur.

Une capture du jeu « Sonic »
« Emerald Hill » est l’une des chansons figurant dans le jeu « Sonic 2 »

Deux opus pour SEGA Mega Drive avec des chansons populaires

Les fans de retrogaming connaissent probablement « Aladdin », qui a été proposé sur la Mega Drive, Amiga et la Super Nintendo Entertainment System. Les gamers conviendront que c’est l’un des opus comprenant des musiques mémorables. Un autre titre vidéoludique accessible sur l’ancienne console de jeux vidéo de SEGA est « Sonic 2 ». « Emerald Hill » est l’une des musiques à y découvrir.

Jouez à des softs avec une bande sonore mémorable

Le deuxième volet de la franchise « Metal Gear Solid » est sous-titré « Sons of Liberty ». Cette suite a été adaptée pour de nombreuses consoles de salon, y compris la Sony PlayStation 2 et la Microsoft Xbox 360. Ce titre inclut de superbes musiques et figure dans le catalogue de jeux rétro des développeurs du studio Konami Computer Entertainment Japan. Un autre soft qui a marqué les esprits par sa bande sonore et ses graphismes est « Metroid Prime ». Ce FPS, visant une audience mature, est sorti sur la console Gamecube en 2003.

Alain Maxime