Des jeux comprenant des mélodies mémorables

Des jeux comprenant des mélodies mémorables

© Photography Courtesy Nintendo

Ceux qui suivent ce qui se passe dans l’industrie du Gaming savent que de nombreux jeux console ont été présentés par les éditeurs Nintendo et Capcom. Certains d’entre eux ont marqué les joueurs grâce à leurs musiques.

Aspects des jeux que les gamers trouvent importants

Au fil des ans, les musiques d’opus sont devenues aussi importantes que le gameplay et les graphismes pour les gamers. Parmi ceux qui ont une bande-son mémorable, il y a une large gamme de jeux rétro et modernes présentés par les éditeurs Nintendo (Mario Kart et Super Smash Bros.) et Capcom, entre autres.

La musique de jeux sortis sur les consoles Nintendo

Un jeu vidéo pour la console de salon retrogaming Super NES, figure parmi le répertoire de Nintendo est « Super Mario Bros. ». En tant que gamer, vous connaissez certainement sa chanson thème, composée par Koji Kondo. Il y a aussi l’excellente bande-son du jeu d’action-aventure « The Legend of Zelda: Breath of the Wild », qui est jouable sur les consoles portables Switch et Wii U. « Donkey Kong Country » fait également partie des jeux de cette compagnie japonaise dont la bande originale est appréciée à ce jour.

Une photo du jeu « The Legend of Zelda: Breath of the Wild »
« The Legend of Zelda: Breath of the Wild » est un jeu d’action-aventure

Capcom, l’un des éditeurs du Japon qui propose plusieurs licences

En ce qui concerne les musiques emblématiques issues des licences de Capcom, il y a les thèmes attribués aux différents personnages de « Street Fighter II », dont Ryu, Ken Masters et Guile. En outre, de nombreuses pistes ont été découvertes à travers la franchise « Megaman ». La série de jeux a pu trouver son identité sonore en 1988, grâce à Manami Matsumae, Takashi Takeuchi et Yoshihiro Sakaguchi.

Amusez-vous à un jeu compatible uniquement avec une console PlayStation

D’autres éditeurs de jeux vidéo qui ont des musiques distinctes dans leurs titres vidéoludique sont Konami et Sony Interactive Entertainment. Parmi les softs présentés dans le catalogue de ce dernier, il y a « Crash Bandicoot », « Shadow of the Colossus » et « The Last of Us ». Afin de fournir ces jeux PS, le studio a dû collaborer avec les développeurs de chez Naughty Dog et Team Ico. Ils sont exclusifs à la PlayStation. En ce qui concerne la musique de « TLoU » elle a été imaginée par l’Argentin Gustavo Santaolalla.

Alain Maxime