Jeux pour consoles portables et de salon avec des musiques appréciées

Jeux pour consoles portables et de salon avec des musiques appréciées

© Photography Mark RALSTON / AFP

Plusieurs jeux vidéo sont à découvrir sur les consoles puissantes des fabricants Microsoft et Sony. Certains d’entre eux contiennent des musiques ayant réussi à marquer les esprits des joueurs.

Des jeux ayant séduit les gamers via leurs morceaux musicaux

Des titres vidéoludiques de divers genres sont disponibles sur le marché. Certains jeux ont séduit plus d’un gamer grâce à leurs graphismes tandis que d’autres ont eu du succès à travers des pistes musicales populaires. Parmi les opus à découvrir sur une console de Microsoft ou de Sony, il y a « Horizon Forbidden West », « Metal: Hellsinger » et « Halo Infinite ».

L’une des exclusivités des consoles Sony avec de belles chansons

« Horizon Forbidden West » est l’un des quelques jeux sortis uniquement sur la nouvelle génération de consoles de salon de Sony (PlayStation 4 et 5). Joris de Man et Oleksa Lozowchuk, entre autres, ont composé les musiques du titre vidéoludique. Celles-ci donnent aux gamers envie de continuer l’aventure. C’est l’un des jeux d’action qui incluent des éléments de RPG et se déroulent dans un monde ouvert.

Gameplay du jeu vidéo « Halo Infinite »
« Halo Infinite » comprend une partition nostalgique et fraîche

Deux autres opus avec de jolis morceaux musicaux

Un autre titre addictif avec des musiques accrocheuses est « Halo Infinite » des développeurs 343 Industries. Il est jouable sur la nouvelle Xbox One ou Series de Microsoft. De plus, il figure parmi le catalogue de jeux avec une partition nostalgique et fraîche. « Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge » est un différent jeu vidéo amusant avec des chansons appréciées des gamers. À l’instar des jeux « Super Mario Odyssey », « Mario Kart 8 Deluxe » et « World of Final Fantasy Maxima » de Square Enix, il est accessible sur la console Nintendo Switch. Ses pistes sonores sont signées Tee Lopes.

Découvrez un jeu inclus dans la ludothèque de The Outsiders

Parmi les nombreux jeux qui comprennent des chansons appréciées des fans de gaming, il y a aussi « Metal: Hellsinger ». Ce FPS fait partie des licences proposées par les studios The Outsiders et Funcom. Il est à noter que la musique figurant sur son OST est forte et agressive. En ce qui concerne le gameplay de cet opus, accessible sur PC (Steam) ainsi que sur la console de salon Microsoft Xbox One Slim, il est plutôt rapide.

Alain Maxime

Alain Maxime