Le jeu vidéo The Murder of Sonic the Hedgehog surprend les gamers
Photography SEGA® Europe Ltd.©
Sega surprend les fans de son personnage culte avec son nouveau titre où celui-ci trouve la mort. The Murder of Sonic the Hedgehog invite les gamers à trouver ceux qui ont commis le crime à travers un jeu vidéo d’aventure du style point’n click.
Jeu vidéo : Sonic the Hedgehog tué
Alors que de nombreux gamers songeaient au poisson d’avril après l’annonce de l’éditeur, ils ont bel et bien eu droit à un titre des plus surprenants. En effet, le hérisson bleu trouve la mort dans le jeu vidéo intitulé The Murder of Sonic the Hedgehog. Les joueurs sont invités à revêtir leur casquette d’enquêteur afin d’identifier les circonstances de ce drame.
Menez l’enquête dans ce point’n click
C’est à bord du Mirage Express pour célébrer l’anniversaire d’Amy Rose que le crime est commis. Alors que le jeu vidéo permet de retrouver les personnages de la série Sonic the Hedgehog, le joueur incarnera un nouveau qui travaille dans le train. Même si ce point’n click n’a pas été développé par l’équipe habituelle, Sega rassure quant à son contenu décrit comme étant « canon ».
Le jeu vidéo de Sega disponible gratuitement
Faire disparaitre la mascotte est un pari osé pour les développeurs du dernier Sonic the Hedgehog qui ne sont pas les premiers à tenter une telle expérience. Rappelons que « Mario a disparu ! » est un jeu vidéo éducatif sorti en 1992. Cette dernière aventure dans l’univers de Sonic the Hedgehog est proposée gratuitement sur PC et Mac depuis le 1er avril. Il est aussi possible de le retrouver sur Steam, la plateforme de contenus en ligne.
La nouvelle aventure reçoit un accueil positif en ligne
Sur Steam, le jeu vidéo d’aventure est également gratuit, mais les fans ont toutefois droit à la version anglaise uniquement. L’accueil réservé au dernier Sonic the Hedgehog est positif (98 % des 9 435 évaluations). Les graphismes du point ‘n’ click qui prennent un style de dessin animé, les personnages et les dialogues sont notamment salués par les aficionados.