Golden Globes : qui a remporté la victoire musicale ?

Golden Globes : qui a remporté la victoire musicale ?

© Ulber Romero Fajardo de Flickr, Marque du Domaine Public 1.0 universel (PDM 1.0 DEED)

Les projecteurs d’Hollywood se sont allumés le 7 janvier 2024 pour la 81e cérémonie des Golden Globes, célébrant l’histoire du cinéma et de la télévision. Cette année, Billie Eilish décroche une deuxième statuette grâce à sa chanson composée pour le film Barbie, qui a d’ailleurs connu un grand succès durant cette soirée.

Golden Globes : Barbie se démarque

Le film « Barbie » a été la star incontestée de la soirée avec neuf nominations aux Golden Globes, dont Meilleur film et Meilleure actrice pour Margot Robbie. La diversité des catégories souligne l’impact du long-métrage sur l’industrie cinématographique et son succès auprès du public. Un des moments forts de la soirée a été la victoire de Billie Eilish dans la catégorie « Meilleure chanson originale » avec « What Was I Made For? » qui est vite devenue l’une des musiques emblématiques du cinéma. La collaboration artistique a séduit les membres de l’Académie. Il est bon de savoir que cette bande originale de « Barbie » est également nominée aux Oscars 2024.

La chanteuse Billie Eilish
Billie Eilish obtient une victoire aux Golden Globes

Un Golden Globe de plus pour Billie Eilish

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse américaine décroche un tel titre aux Golden Globes. En effet, elle avait déjà gagné dans cette catégorie en 2022 avec « No Time to Die », une chanson composée pour le film « James Bond, Mourir peut attendre ». Elle vient donc ajouter ce tout nouveau prix à sa collection de statuettes. Pour rappel, la chanteuse a reçu plusieurs récompenses durant sa carrière dont un Oscar pour cette même chanson ainsi que sept Grammy Awards et un People’s Choice Awards.

La musique, un rôle indispensable au cinéma

Les Golden Globes célèbrent aussi bien les chansons que les films et les séries, car elles créent de l’émotion chez le public et l’emportent au cœur de l’histoire. D’ailleurs, c’est pour ces mêmes raisons que la musique dans l’industrie gaming est aussi primordiale. Elle rend ces expériences virtuelles encore plus immersives, quel que soit le divertissement concerné.

Oppenheimer fait parler de lui aux Golden Globes

Du coté des Golden Globes, les artistes de « Oppenheimer » brillent également. Christopher Nolan a remporté le prix du Meilleur réalisateur et le long-métrage a également reçu des éloges pour la musique de Ludwig Göransson qui a déjà à son palmarès une récompense aux Golden Globes pour « Black Panther: Wakanda Forever ».

Alain Maxime