Pokémon Unite : un jeu vidéo de combat à télécharger sur Android
© PIRO4D de Pixabay
Pokémon est une des franchises les plus populaires du monde du jeu vidéo. Généralement accessibles sur les consoles de Nintendo, il est aussi possible de retrouver certains opus, dont le ludiciel du genre combat stratégique « Pokémon Unite » sur mobile Android et iOS.
Pokémon Unite : des combats stratégiques sur Android
TiMi Studios, Tencent et The Pokémon Company ont travaillé ensemble pour offrir aux gamers le tout premier opus du genre combat stratégique multijoueur de la franchise. En effet, cette licence est plutôt connue pour ses RPG (jeux de rôle) destinés aux plateformes comme Game boy, Switch et 3DS. Cependant, les joueurs peuvent désormais retrouver ces créatures dans des batailles en arène en ligne grâce au titre pour Android « Pokémon Unite ». Eh oui, que ce soit sur un smartphone ou une tablette, il est possible d’avoir en poche ce titre amusant. Pour cela, il suffit que les joueurs se rendent sur le Google Play Store afin de le télécharger gratuitement. À noter que « Pokémon Unite » est également accessible sur l’App Store pour les supports iOS.
Devenir le meilleur dresseur dans un jeu vidéo
« Pokémon Unite » possède un gameplay idéal pour mobile Android. Le jeu vidéo de combat stratégique propose aux participants d’affronter d’autres dresseurs en ligne en équipe de cinq. Ces batailles en PvP se déroulent sur l’Île Aeos durant une période limitée. Bien entendu, de nombreux monstres légendaires de la franchise sont au rendez-vous dans cet opus pour smartphone. Par exemple, il y a Pikachu, Dodrio et Mew qui sont disponibles dans ce MOBA. Il est bon de savoir que « Pokémon Unite » est également jouable sur la console Nintendo Switch.
Les nouveautés des mises à jour du MOBA stratégique
Il est intéressant de noter que « Pokémon Unite » reçoit régulièrement des mises à jour sur smartphone. De ce fait, des corrections et des améliorations sont faites par les développeurs. Par ailleurs, du nouveau contenu est aussi ajouté à cette occasion. Il y a notamment « Cizayox » qui est arrivé dans le gameplay le 29 septembre. Ensuite, c’est « Zoroark » qui a fait son entrée le 27 octobre. Il faudra que les joueurs déboursent 14000 Pièces Aeos afin de pouvoir le débloquer et l’ajouter à leur Pokédex dans « Pokémon Unite ».
La réalité augmentée dans un autre pocket game Pokémon
Les détenteurs de mobiles peuvent retrouver en plus de « Pokémon Unite », « Pokémon Go », un autre titre de la célèbre franchise. Cet opus en réalité virtuelle permet de chasser et collectionner ces créatures depuis un iPhone, iPad, smartphone ou tablette.