Fullmetal Alchemist : le tout premier jeu mobile sortira bientôt

Fullmetal Alchemist : le tout premier jeu mobile sortira bientôt

© vinsky2002 de Pixabay

Retrouvez les personnages emblématiques du manga « Fullmetal Alchemist » d’Hiromu Arakawa dans le nouveau titre mobile prévu en 2022. Il sera disponible en téléchargement pour smartphone Android ou iPhone iOS depuis Google Play Store et Apple Store, respectivement.

Fullmetal Alchemist : retrouvez les frères Elric

Certains des meilleurs jeux vidéo sont souvent des dérivés de films, de séries ou de mangas qui ont fait un carton. « Fullmetal Alchemist » fait partie de ces œuvres qui ont eu droit à une adaptation suite à leur popularité. Jusqu’à présent, les ludiciels de cette franchise étaient principalement jouables sur des consoles Nintendo Wii, Nintendo DS, Game Boy Advance et PlayStation 2. Toutefois, a l’occasion du vingtième anniversaire de cette bande dessinée japonaise, un ludiciel mobile sera prochainement accessible sur iOS et Android. À travers ces appareils à écran tactile, il sera possible de retrouver les personnages et paysages familiers de « Fullmetal Alchemist ».

Un jeu mobile développé par Square Enix

C’est Square Enix qui est derrière l’édition et le développement du jeu « Fullmetal Alchemist » pour tablettes et smartphones. Ce sont ces développeurs qui sont également à l’origine de plusieurs grands opus tels que « Final Fantasy », « Lara Croft » et « Kingdom Hearts ». En ce qui concerne le gameplay, les gamers peuvent s’attendre à retrouver un titre de type RPG (role playing game) et de tactique. Des combats et de la stratégie seront aussi au rendez-vous dans ce soft sous Android. De plus, les joueurs pourront profiter de magnifiques cinématiques, de narration textuelle ainsi que d’une musique d’opus qui rappelle le dessin animé « Fullmetal Alchemist ».

Des gamers pourront tester la version beta du soft

Bien que la date de sortie de ce free-to-play n’ait pas encore été dévoilée, il sera probablement disponible cet été au Japon. En attendant, quelques joueurs chanceux auront l’opportunité de tester la version bêta de « Fullmetal Alchemist » du 31 mars au 8 avril. Plus d’informations seront donc révélées une fois que ce jeu-vidéo deviendra accessible pour les 6 000 gamers.

Le manga « Fullmetal Alchemist » est également signé Square Enix

En attendant de pouvoir télécharger cet opus gratuit sur Google Play et Apple Store, les fans de la série animée « Fullmetal Alchemist » peuvent redécouvrir l’histoire d’Ed et Al dans le manga qui est également édité par les studios de Square Enix.

Alain Maxime